Envie de participer ?
Fédéraux quadrettes M3

La FFSB a modifié le système de qualification au Championnat de France en M3.

-       Une 1ere phase a concerné des équipes déclarées en début de saison qui ont participé à un championnat régional (pôle Provence) sur 3 journées dédiées, qualifiant directement par ce biais 2 équipes au CDF.

-       Une 2e phase s’ouvre de manière traditionnelle avec un « départemental » suivi d’un régional à 8 équipes, qui qualifiera 2 autres équipes.

Donc cette année le fédéral quadrettes M3 ne sera pas directement qualificatif pour les Championnats de France, mais qualifiera 4 équipes à un régional qui aura lieu à Bollène (84) les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024.

Cette compétition débutera le

SAMEDI 27 AVRIL 2024 A 14 HEURES
A CURBANS

Comme pour chaque fédéral, une phase de poule le samedi précèdera la phase à élimination directe le dimanche 28 avril, jusqu’à la finale l’après-midi.

Afin de transmettre les inscriptions au district veuillez me communiquer la composition de vos équipes (Nom, Prénom, Catégorie et N° Licence) et ce avant le jeudi 18 Avril).

Par ailleurs le restaurant "l'itinéraire" aimerait que les futurs participants aux éliminatoires, qui prévoient de  manger sur place, aient le réflexe de réserver leur place pour le repas, voire l'horaire (numéros de téléphone 04 92 57 77 35 ou 06 87 45 03 10), ou auprès du président Eusebio Pereira (07 87 70 83 31), de manière à mieux gérer le nombre total et la fluidité du service.

RAPPELS TECHNIQUES

1.   Licence en règle (selon la réglementation en vigueur)

2.   Composition des équipes en 3ème division :

-      a) Possibilité de jouer à cinq dès lors que les cinq noms et les licences figureront à l’inscription. Dans ce cas, remplacement possible en cours de partie, ainsi qu'au Championnat de France. Aucune prise en charge financière n’est prévue pour le cinquième joueur.

Par contre, dans la composition à quatre, s’applique la règle du remplacement définitif par un autre joueur si indisponibilité d’un titulaire.

-      b) Dans les équipes de 3ème division, un seul joueur de la division suffit et il peut jouer avec 3 joueurs de 4eme division mais le 3e division doit rester sur le jeu en permanence.

-      c) Les G -18 et F -18 peuvent participer, sauf celles et ceux faisant partie des listes haut niveau.

-      d) Les joueurs qui s’engagent pour cette compétition ne pourront pas  s’inscrire aux éliminatoires des quadrettes M4 en juin.

3.   Durée des parties : 2 heures ou 13 points en quadrette.

4.   Tenue : Haut de tenue obligatoire dès la première partie sous peine de disqualification.